Recrutement des enseignants du 2nd degré

La deuxième campagne de recrutement des enseignants du second degré de Sorbonne Université au titre de la rentrée 2022 est ouverte du 14 mars au 15 avril 2022.

Unique par son histoire, Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21ème siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiants et à la société tout entière. Nos réalisations reposent sur les femmes et les hommes qui composent sa communauté, aussi rejoignez-nous en candidatant sur nos postes. Vous avez toute votre place au sein de notre université et votre excellence dans votre discipline, vos initiatives et vos idées y sont bienvenues.

Pour cette deuxième campagne, l’établissement ouvre 6 postes au sein de la faculté des Lettres.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 14 mars à 10h (heure de Paris) au vendredi 15 avril 2022 à 16h (heure de Paris) à partir du portail ministériel Galaxie - module VEGA

La candidature et le dépôt des pièces à joindre au dossier sont obligatoires dans l'application GALAXIE/module VEGA pour que la candidature soit valide. Les candidats doivent y déposer directement leur candidature ainsi que les documents obligatoires :

Formulaire de candidature complété, daté et signé (téléchargeable depuis Galaxie) avec les pièces justificatives suivantes :

• La copie d'une pièce d'identité recto/verso
  • Le curriculum vitae
  • La lettre de motivation
  • L'arrêté de titularisation
  • Le dernier arrêté justifiant le classement (échelon)
  • Le dernier arrêté justifiant la dernière affectation ou position administrative.

Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

Ouverture des candidatures

Lundi 14 mars 2022, 10h (heure de Paris)

Clôture des candidatures

Vendredi 15 avril 2022, 16h (heure de Paris)

Ouverture de GALAXIE – module VEGA permettant aux candidats de prendre connaissance des résultats et d’exprimer leurs vœux d’affectation

Du jeudi 16 juin 2022, 10 h (heure de Paris) au jeudi 23 juin 2022, 16h (heure de Paris)

Date limite de saisie des vœux d’affectation sur GALAXIE – module VEGA

Jeudi 23 juin 2022, 16h (heure de Paris)

Affichage des résultats sur l’application GALAXIE – module VEGA

Lundi 27 juin 2022, 10 h (heure de Paris)

Postes ouverts par la faculté des Lettres

Consulter la liste des postes

Pour toute information complémentaire concernant les postes ouverts par la faculté des Lettres :

• Tél. 01 40 46 25 84
  • Courrier électronique : lettres-drh-spe @ sorbonne-universite.fr

Vous pouvez consulter :

Découvrez les métiers d’enseignant du second degré ! Retrouvez plus d’informations sur les concours des personnels du second degré : Devenir enseignant

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.