Campagne 2024 de recrutement de lectrices ou lecteurs et maîtresses ou maîtres de langue

14 postes de lectrices ou lecteurs et 13 postes de maîtresses ou maîtres de langues étrangères, seront vacants à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, à la rentrée de septembre 2024.

Postes ouverts par la faculté des Lettres

Consulter les postes

Dossiers de candidature

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 15 avril au samedi 27 avril 2024.

Les dossiers de candidature, complets, datés et signés, doivent être envoyés exclusivement par courriel à(aux) l’adresse(s) mentionnée(s) sur la fiche de poste, au plus tard le samedi 27 avril 2024.

Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous, devra obligatoirement contenir les pièces ci-après  :

• Formulaire de candidature à télécharger, complété, daté et signé
  • Curriculum vitae détaillé en français
  • Lettre de motivation en français
  • Copie du diplôme le plus élevé (traduit en français, le cas échéant).

Les conditions de recrutement

La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle.

Les candidats aux fonctions de lecteur de langue étrangère doivent justifier d'une année d'études accomplie avec succès après l'obtention d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.

Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.

Les conditions de rémunération

Les lecteurs et maîtres de langue étrangère sont rémunérés pendant la durée de  leurs  fonctions  par  référence  pour  chacune  de  ces  catégories  à  un  indice  unique  et  selon  les  modalités  fixées  par  arrêté  du  ministre  chargé  du  budget,  du  ministre  chargé  de  l'enseignement  supérieur et du ministre chargé de la fonction publique (Arrêté du 30 octobre 1987 fixant les modalités de rémunération des lecteurs de langue étrangère et des maîtres de langue étrangère dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur).