Recrutement d’une enseignante-chercheuse ou d'un enseignant-chercheur

Unique par son histoire, Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes, étudiants et à la société tout entière.

Nos réalisations reposent sur les femmes et les hommes qui composent sa communauté,  aussi rejoignez-nous en candidatant sur nos postes. Vous avez toute votre place au sein de notre université et votre excellence dans votre discipline, vos initiatives et vos idées y sont bienvenues.

Arrêtés et calendrier

Sorbonne Université ouvre, au fil de l’eau, un poste de MCF au sein de la faculté des Sciences et Ingénierie. Ce poste est ouvert exclusivement au titre de la mutation.

Les inscriptions s’effectuent exclusivement sur le portail ministériel Galaxie entre le 15 avril 2022 à 10h00 (heure de Paris) et le 16 mai 2022 à 16h00 (heure de Paris).

La date prévisionnelle de prise de fonction est fixée au 1er septembre 2022.

La procédure de candidature est entièrement dématérialisée. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Consultez l' arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences

Objectifs poursuivis par Sorbonne Université dans le cadre du recrutement des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs

Les objectifs de Sorbonne Université ont pour but d’assurer nos capacités en recherche et en formation, au cœur des disciplines, notamment les disciplines rares, et renforcer le potentiel de l’université sur les priorités stratégiques de l’établissement, notamment dans le domaine du numérique, des données et de l’intelligence artificielle. Elle assure la construction et la diffusion d’un savoir universitaire de pointe, au sein de disciplines et à leurs interfaces, et garantit en outre aux disciplines rares la place qui est la leur dans la construction de ce savoir. Elle soutient ainsi le développement et le fonctionnement des services d’enseignement, des structures de recherche et des services d’accompagnement, ainsi que les carrières des personnels qui portent cette ambition. Attachée à recruter les enseignants-chercheurs correspondant au plus prêt à ces valeurs, Sorbonne Université assure, lors du recrutement de ses enseignants chercheurs, la prise en compte des spécificités des communautés tout en adoptant des profils de recherche le plus large possible pour attirer les meilleurs talents en enseignement et en recherche. Enfin, l’impartialité des recrutements est garantie par le travail déontologique des comités de sélections, dans le respect des dispositions réglementaires encadrant leurs travaux. En outre, l’égalité professionnelle entre toutes personnes et notamment entre femmes et hommes, est au cœur des préoccupations de Sorbonne Université.

Poste ouvert par la faculté des Sciences et Ingénierie

Consulter le poste

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service des personnels enseignants de la faculté des Sciences et ingénierie :

• Courrier électronique (Sciences-DRH-gestioncoEC @ admp6.jussieu.fr)

Vous pouvez consulter :

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.