Recrutement des enseignants du 2nd degré

La seconde campagne de recrutement des enseignants du second degré de Sorbonne Université au titre de la rentrée 2020 est ouverte.

Unique par son histoire, Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21ème siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiants et à la société tout entière. Nos réalisations reposent sur les femmes et les hommes qui composent sa communauté, aussi rejoignez-nous en candidatant sur nos postes. Vous avez toute votre place au sein de notre université et votre excellence dans votre discipline, vos initiatives et vos idées y sont bienvenues.

Pour cette seconde campagne, l’établissement ouvre 6 postes au sein de la faculté des Lettres dont un poste de conseiller principal d'éducation (CPE).

Les inscriptions sont ouvertes du jeudi 19 mars à 10h (heure de Paris) au mercredi 15 avril 2020 à 16h (heure de Paris) à partir du portail ministériel Galaxie - module VEGA

La candidature et le dépôt des pièces à joindre au dossier sont obligatoires dans l'application GALAXIE/module VEGA pour que la candidature soit valide. Les candidats doivent y déposer directement leur candidature ainsi que les documents obligatoires :

Formulaire de candidature complété, daté et signé (téléchargeable depuis Galaxie) avec les pièces justificatives suivantes :

• La copie d'une pièce d'identité recto/verso
  • Le curriculum vitae
  • La lettre de motivation
  • L'arrêté de titularisation
  • Le dernier arrêté justifiant le classement (échelon)
  • Le dernier arrêté justifiant la dernière affectation ou position administrative

Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

Ouverture des candidatures

Jeudi 19 mars 2020, 10h (heure de Paris)

Clôture des candidatures

Mercredi 15 avril 2020, 16h

(heure de Paris)

Ouverture de GALAXIE – module VEGA permettant aux candidats de prendre connaissance des résultats et d’exprimer leurs vœux d’affectation

Du mardi 16 juin 2020, 10 h (heure de Paris) au mercredi 24 juin 2020, 16h (heure de Paris)

Date limite de saisie des vœux d’affectation sur GALAXIE – module VEGA

Mercredi 24 juin 2020, 16h

(heure de Paris)

Affichage des résultats sur l’application GALAXIE – module VEGA

Vendredi 26 juin 2020

Postes ouverts par la faculté des Lettres

Consulter les postes

Pour toute information complémentaire concernant les postes de la faculté des Lettres, vous pouvez contacter le Service des personnels enseignants de la faculté des Lettres (DRH) :

• Tél. 00 33 (0)1 40 46 25 84
  • Courrier électronique : veronique.guillou @ sorbonne-universite.fr

Vous pouvez consulter :

Découvrez les métiers d’enseignant du second degré ! Retrouvez plus d’informations sur les concours des personnels du second degré : Devenir enseignant

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.