Recrutement des enseignants du 2nd degré

La seconde campagne de recrutement des enseignants du second degré de Sorbonne Université au titre de la rentrée 2019 est ouverte.

Sorbonne Université est une université de recherche pluridisciplinaire de rang mondial, née le 1er janvier 2018 de la fusion des universités Paris-Sorbonne et Pierre & Marie Curie.
Notre université est fière de remplir ses missions de service public en s’engageant notamment pour la réussite des étudiants et ambitionne de répondre aux enjeux scientifiques du 21ème siècle.
Nos réalisations reposent sur les femmes et les hommes qui composent sa communauté, aussi rejoignez-nous en candidatant sur nos postes d’enseignants du second degré. Vous avez toute votre place au sein de notre université et votre excellence dans votre discipline, vos initiatives et vos idées y sont bienvenues.

Pour cette seconde campagne, l’établissement a ouvert 8 postes.

Les inscriptions sont ouvertes du mardi 19 mars au mercredi 17 avril 2019 à partir du portail ministériel Galaxie - module VEGA

La candidature et le dépôt des pièces à joindre au dossier sont obligatoires dans l'application GALAXIE/module VEGA pour que la candidature soit valide. Les candidats doivent y déposer directement leur candidature ainsi que les documents obligatoires :

Formulaire de candidature complété, daté et signé (téléchargeable depuis Galaxie) avec les pièces justificatives suivantes :

• La copie d'une pièce d'identité recto/verso
  • Le curriculum vitae
  • La lettre de motivation
  • L'arrêté de titularisation
  • Le dernier arrêté justifiant le classement (échelon)
  • Le dernier arrêté justifiant la dernière affectation ou position administrative

A titre indicatif, le calendrier détaillé :

Ouverture des candidatures

Mardi 19 mars 2019, 10h (heure de Paris)

Clôture des candidatures

Mercredi 17 avril 2019, 16h

(heure de Paris)

Ouverture de GALAXIE – module Vega permettant aux candidats de prendre connaissance des résultats et d’exprimer leurs vœux d’affectation

Du vendredi 14 juin 2019, 10 h (heure de Paris) au lundi 24 juin 2019, 16h (heure de Paris)

Date limite de saisie des vœux d’affectation sur GALAXIE – module Vega

Lundi 24 juin 2019, 16h

(heure de Paris)

Affichage des résultats sur l’application GALAXIE – module VEGA

Mardi 25 juin 2019

• Postes ouverts par la faculté des Lettres

Consulter la liste des postes

Pour toute information complémentaire concernant les postes de la faculté des Lettres :
Courrier électronique : veronique.guillou @ sorbonne-universite.fr

• Postes ouverts par la faculté des Sciences et Ingénierie

Consulter la liste des postes

Pour toute information complémentaire concernant les postes de la faculté des Sciences et Ingénierie :
Courrier électronique : sciences-DRH-recrutement @ sorbonne-universite.fr

Découvrez les métiers d’enseignant du second degré ! Retrouvez plus d’informations sur les concours des personnels du second degré : Devenir enseignant

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.