Recrutement d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER) - Campagne 2019

POSTE A POURVOIR (dans le cadre d’une publication au fil de l’eau) :

1 poste d’ATER, sera vacant à l’Université Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE de Paris), à la rentrée d’octobre 2019.

Profil : Formation initiale et continue des enseignants du second degré et interventions possibles dans la formation initiale et continue des enseignants du premier degré.

- L’essentiel du service se fera dans le cadre du Master MEEF : préparation aux concours (CAPES / CRPE) ; didactique de la littérature ; éventuellement : accompagnement et suivi des stagiaires.

- Interventions éventuelles en formation continue (agrégation interne)

Le candidat doit assurer un service plein (équivalent de 192 heures TD).

Les candidatures doivent être transmises directement à l’ESPE :

• Les demandes de renouvellement pour les personnes occupant déjà un poste d’ATER au sein de la composante et dont le contrat permet un renouvellement dans le respect de la durée maximale prévue,
  • Les candidatures spontanées qui sont examinées notamment lorsque des postes se libèrent à l’issue de la campagne de recrutement des enseignants et enseignants-chercheurs titulaires.

Ces candidatures doivent être déposées en un exemplaire obligatoirement auprès du service administratif de l’ESPE au plus tard le mardi 2 juillet 2019  (cachet de la poste faisant foi).

Pour toute information complémentaire concernant ce recrutement :  courrier électronique : eric.hoppenot @ espe-paris.fr

Le dossier de candidature, suivant les modalités décrites ci-dessous, doit être transmis à l’adresse suivante :

Sorbonne Université – Faculté des Lettres
ESPE de l'académie de Paris
Service des Ressources Humaines
10, rue Molitor
75016 PARIS

Aucun document ne sera accepté après la clôture des inscriptions fixée au mardi 2 juillet 2019 (cachet de la pose faisant foi).

Les dossiers incomplets à la date de clôture susmentionnée seront déclarés irrecevables.

Constitution du dossier de demande de renouvellement :

­ - une demande écrite au Directeur de l’ESPE,

­ - un Curriculum vitae,

­ - l’attestation de situation avec les pièces justificatives correspondant à la situation du candidat,

­ - l’attestation du directeur de thèse ou l’engagement à se présenter à un concours de l’enseignement supérieur.

Constitution du dossier de candidature spontanée :

- la déclaration de candidature,

­ - l’attestation de situation , ainsi que les pièces justificatives de la situation indiquée,

­ - un Curriculum vitae,

­ - une lettre de motivation,

­ - l’attestation du directeur de thèse ou l’engagement à se présenter à un concours de l’enseignement supérieur,

­ - une enveloppe timbrée, libellée à l’adresse du candidat,

­ - Pour les fonctionnaires de catégorie A, une demande de détachement ou de congé sans traitement auprès de l’administration d’origine (modèle joint).

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Textes de référence : Décret n°88-654 modifié du 7 mai 1988 relatif au recrutement d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche dans les établissements publics d'enseignement supérieur

Découvrez les métiers d’enseignant du supérieur ! Retrouvez plus d’informations sur les personnels enseignants non permanents.