Recrutements des personnels des bibliothèques

Recrutement des personnels des bibliothèques

Chaque année, Sorbonne Université propose des postes dans la filière des personnels des bibliothèques et dans d’autres filières représentées au sein de la Bibliothèque de Sorbonne Université (BSU).

Mouvement des personnels des bibliothèques

La campagne 2021 est close.

Concours des personnels des bibliothèques

Les concours d’entrée dans la filière des personnels des bibliothèques sont organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Renseignez-vous sur les métiers, le calendrier et les modalités d’organisation des épreuves sur le site du ministère :

Les métiers des bibliothèques
Les inscriptions aux concours de personnels de bibliothèques
Se préparer aux concours de personnels de bibliothèques

Les informations relatives aux postes offerts aux recrutements sans concours des magasiniers des bibliothèques de la session 2021 seront publiées dès que possible sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

D’autres postes ouverts à la mobilité externe peuvent être proposés sur nos pages emplois

Pour tout renseignement complémentaire : bu-candidatures @ sorbonne-universite.fr