Recrutements des personnels des bibliothèques

Recrutement des personnels des bibliothèques

Chaque année, Sorbonne Université propose des postes dans la filière des personnels des bibliothèques et dans d’autres filières représentées au sein de la Bibliothèque de Sorbonne Université (BSU).

Les postes proposés aux personnels titulaires dans le cadre du mouvement national des personnels de bibliothèque sont publiés sur le site du ministère, consulter POPPEE au moment des mouvements de mutation nationaux.

Les concours d’entrée dans la filière des personnels des bibliothèques sont organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Renseignez-vous sur les métiers, le calendrier et les modalités d’organisation des épreuves sur le site du ministère :

Les métiers des bibliothèques
Les inscriptions aux concours de personnels de bibliothèques
Se préparer aux concours de personnels de bibliothèques

D’autres postes ouverts à la mobilité externe peuvent être proposés sur nos pages emplois

Pour tout renseignement complémentaire : bu-candidatures @ sorbonne-universite.fr